Le rêve du Vorkul by Michel Honaker

Le rêve du Vorkul by Michel Honaker

Auteur:Michel Honaker [Honaker, Michel]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 2265034207
Éditeur: FNA 1496
Publié: 1986-08-31T16:00:00+00:00


CHAPITRE VII

Nader Saint-Christ avait beaucoup de mal à ne rien laisser voir de sa fureur contenue. Il serrait son verre à s’en blanchir les phalanges et fixait abusivement les pointes de ses chaussures vernies. Un silence chargé d’électricité régnait à bord du confortable vecteur transformé pour l’occasion en salon. Les charmantes hôtesses aux seins dénudés s’étaient éclipsées depuis un moment déjà, au grand regret des quatre invités du magnat des transports interstellaires. Les trois hommes présents occupaient tous de hautes fonctions de responsabilité au sein de la compagnie et jouissaient d’une certaine faveur auprès du potentat. Cet étrange voyage auquel ils avaient été conviés équivalait pour eux à l’assurance d’une carrière fastueuse à venir. Pour rien au monde ils n’en eussent décliné l’offre surprenante et inattendue, même s’ils n’étaient guère portés sur les lubies mégalomanes de leur hôte. La quatrième personne était une femme, plus toute jeune, mais disposant encore d’une silhouette avantageuse qui n’avait pas perdu toute fraîcheur. Sous son aspect sévère et compassé brûlait aussi une ambition féroce, en même temps qu’un penchant certain pour les créatures de son sexe. On l’appelait Mme Dale, bien qu’il fût possible qu’il ne s’agisse que d’un surnom. Elle se prévalait du titre toujours officieux d’éminence grise, et comme telle, était particulièrement crainte et respectée, même parmi les phallocrates assis autour d’elle.

Nader Saint-Christ eut conscience que son petit monde était suspendu à ses lèvres. Son regard bleu délavé, particulièrement impressionnant quand il vous fixait, glissa des chaussures pour se poser alternativement sur chacun de ses passagers. Cherchant à cerner leurs pensées présentes. Ce n’était pas très difficile en ce qui concernait ses conseillers mâles. Il n’était pas assez fou pour croire qu’ils prenaient un plaisir quelconque à cette croisière, hormis bien sûr celui de lorgner en direction des hôtesses. Ils mimaient seulement un vague intérêt pour l’expédition, tâchant de le séduire à tour de rôle, d’avancer quelques pions personnels avant que ne s’achève le voyage. Mais il devait avouer que leur inquiétude était sincère, à présent. Elle n’était pas de même nature que la sienne, mais enfin… Sans doute craignaient-ils de voir s’éloigner encore l’issue du périple.

Quant à Mme Dale, il sentait qu’elle s’impliquait davantage dans son projet, sous ses apparences stoïques. La question qui tremblait sur ses lèvres sagement maquillées était lisible d’avance. Il décida d’y répondre avec un sourire faussement anodin.

— Non, je n’ai plus Hagon Balger sous mon contrôle lorsqu’il tombe dans cet état-là. Croyez-moi, j’ai tout essayé. Á l’heure où je vous parle, cette étrange créature est cliniquement morte. Elle ne réagit plus à aucune de mes injonctions. Je pourrais la torturer pendant des heures sans en obtenir la moindre réaction. Ce n’est qu’un cadavre. L’esprit est ailleurs, je ne sais où. Il dérive quelque part dans l’au-delà, je suppose. Momentanément, Dieu merci…

— Peut-être ne faut-il plus parler d’esprit, mais d’âme…

La saillie provenait du plus jeune des invités. Saint-Christ toisa son auteur, lequel baissa les yeux un peu gêné.

— Voilà une intéressante remarque, apprécia-t-il au bout d’un instant,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.